Le processus d’admission à l’école Étoile filante se déroule au mois d’octobre. Voici les informations importantes:
Portes ouvertes en présentiel : Mercredi 5 octobre de 9 h à 11 h
Portes ouvertes en vidéo : Pour remplacer notre activité de portes ouvertes, nous avons préparé une vidéo dans laquelle nos élèves vous font visiter notre école et vous donnent un aperçu des principales activités qui s’y déroulent au quotidien. La vidéo de cette visite guidée :
Soirée d’information obligatoire en présentiel : Le mardi 11 octobre 2022 à 18 h 30, À cette occasion, des parents, des enseignants et la direction vous présenteront plus en détail notre école alternative Étoile filante : ses valeurs, sa pédagogie et son fonctionnement. Nous pourrons aussi répondre à toutes vos questions.
IMPORTANT : Le formulaire d’admission sera envoyé aux parents qui se seront inscrits lors de la soirée d’information.
Votre présence à cette rencontre est obligatoire si vous souhaitez que votre enfant soit admis à l’école.
Dates importantes admission 23-24
Processsus d’admission révisé juin 2022
Exemple de formulaires pour la demande d’admission:
Les inscriptions se font à distance
(SI VOUS N’AVEZ PAS ACCÈS À INTERNET OU VOUS NE POUVEZ TÉLÉCHARGER LES DOCUMENTS, VOUS DEVREZ PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC LE SECRÉTARIAT DE L’ÉCOLE AFIN DE FAIRE L’INSCRIPTION EN PRÉSENTIEL. 514-596-5682)
Nous inscrivons les élèves de la 1re à la 5e année qui souhaitent s’inscrire à notre projet alternatif.
Âge requis au 30 septembre 2023
6 ans pour la première année
Comment inscrire votre enfant lorsque vous recevez la confirmation d’admission en novembre :
Remplissez le formulaire d’inscription à l’écran ainsi que le formulaire du service de garde, vous devez l’enregistrer et vous assurer que les informations y figurent toujours.
Formulaire 1re à 5e année: Formulaire p121 École Étoile filante
Remplissez le formulaire d’inscription au service de garde autant pour le matin/soir que seulement pour le service de dîner: _formulaires_pdf_N234 (3)
Pour plus d’informations concernant le service de garde: réglementation SDG
Puis l’envoyer à l’adresse suivante :
sabourinso@csdm.qc.ca
Documents requis à soumettre avec votre formulaire d’inscription:
****Seule une image claire des documents originaux est acceptée.
- Deux preuves de l’adresse du domicile des parents, parmi cette liste
- LE BAIL N’EST PAS ACCEPTÉ
- Preuves d’identité
- Élèves nés au Canada
- Élèves nés à l’extérieur du Canada
- Pour un élève né à l’étranger:
- la carte de citoyenneté canadienne ou le certificat de citoyenneté (copie du recto verso de la carte)
- ou la carte de résident permanent (copie recto verso de la carte) avec certificat de naissance du pays d’origine traduit.
- ou la fiche relative au droit d’établissement (IMM1000)
- ou la confirmation de résidence permanente (IMM5292) au nom de l’enfant
- et certificat de naissance du pays d’origine traduit , (en cas d’absence de données sur les documents fournis , une copie du passeport de l’élève est nécessaire)
- Consultez les instructions pour les nouveaux arrivants.
- Bulletin scolaire, s’il y a lieu (1re à 6e année)
Priorité d’admission
La priorité d’admission est attribuée aux élèves qui habitent sur le territoire de l’école (trouvez votre école de quartier). En cas de surpopulation à l’école de quartier, les nouveaux élèves sont sélectionnés selon la proximité géographique de leur résidence. Le dossier des élèves qui ne pourront être acceptés est acheminé par l’école de quartier vers une école avoisinante.
ATTENTION – Consultez la section Nouveaux arrivants
• Si votre enfant ne parle pas le français et est âgé de 6 ans au 30 septembre 2023.
ou
• Si votre enfant a un statut temporaire d’immigration